Je pense que nous sommes tous assez satisfaits quand vient l'heure de l'apéritif. De mon côté, c'est souvent la bière qui accompagne ce moment et la plupart du temps, j'aime commencer ce doux apéritif par une bonne bière blonde bien fraîche.
En ce lundi 5 octobre 2020, j'ai pu attaquer les festivités avec la Pale Ale "Le Petit Vélo". Il s'agit d'une jolie blonde de la Brasserie Artisanale du Mont Ventoux.
5% d'alcool, intense, gouteuse, avec une amertume très bien équilibrée. Si cela avait du être une dégustation à l'aveugle, l'attaque aurait suffit pour qu'on sache qu'on était loin d'une Lager industrielle. Non, la blonde Le Petit Vélo, elle en a sous la pédale. La première gorgée a été délicieuse, me rassurant sur le fait que l'apéro commençait bien. Une bière très rafraichissante, donc parfaite pour moi en cette fin d'après-midi. Une bière qui a du goût, tout simplement et dont on ne se lasse pas forcément, gorgée après gorgée. Bien au contraire ! J'avais une 33cl en main, et j'aurais pas dit non à une version 75cl !
Pourtant, je dois avouer qu'il me vient un regret. Je n'ai pas pris le temps de la boire dans un verre. C'est au goulot que j'ai commencé et au goulot que j'ai fini. Malgré cela, j'aime me dire que c'est bon signe, car au final, je me rends compte que dès la première gorgée, cette petite Pale Ale ne m'aura pas quitté la main.
Du coup, MERCI la Brasserie Artisanale du Mont Ventoux !
Vous avez aimé cette Expé Maltée ? Vous aussi, partagez vos expériences houblonnées avec la communauté ! Il vous suffit de créer un compte utilisateur pour cela !
Créer mon compte Label MousseCette fonctionnalité n'est pas encore prête, mais c'est pour bientôt...