La Brasserie Azimut a ouvert ses portes à Bordeaux, avec pour objectif de produire des bières simples, qualitatives et surprenantes.
Il y a quelques années, Vincent a quitté le Québec pour la France, et il s’est installé à Bordeaux il y a près de 4 ans pour brasser de la bière avec Paul. Ainsi, ils se sont associés pour ouvrir la brasserie artisanale Azimut, avec pour mot d’ordre la recherche de la qualité. Ils ont donc entrepris de créer des bières artisanales qu’ils aiment boire et qu’ils n’ont de cesse d’améliorer, guidés par leurs goûts et l’amour du brassage.
Vincent a ramené de son Québec natal, son goût pour les bières simples et faibles en alcool, dont ils se sont inspirés pour leurs premières créations. Depuis l'ouverture, l'équipe de brasseurs s’est étoffée, ils sont maintenant 4 et chacun apporte sa touche en fonction de ses préférences et inspirations. En résultent des bières audacieuses et originales, inspirées de différents pays, styles, goûts… et sans cesse renouvelées.
Une bière blanche citron vert - basilic, il fallait y penser. Cette idée audacieuse a germé dans la tête de Vincent durant la dégustation d’un macaron avec ces saveurs là.
Ils ont donc ajouté ces deux ingrédients à la bière, pour expérimenter l’idée. Et c’est un franc succès puisqu'on goûte là une bière artisanale originale, très fraîche, acidulée et agréablement surprenante, dont même les non-amateurs de bière se délectent.
Une jolie bière qui n’est qu’un exemple parmi toutes leurs créations originales.
Pas loin de Bordeaux, il y a un atelier de tonnellerie qu’il est possible de visiter pour découvrir ce savoir-faire. C’est un circuit d’une heure trente, pour lequel il faut réserver puisqu’il s’agit d’un véritable atelier où vous pourrez observer comment les employés fabriquent les tonneaux à la main.
En grand passionné de bières artisanales, Vincent nous encourage à aller découvrir les créations des brasseries bordelaises L’Amirale, Jaqen Craft Beer, Malt & co, la Bieristerie, le Sur Mesure de Bordeaux, LBF Bière et Jaken Tuki (liste non-exhaustive).
Il a aussi appris l’art du brassage à Paris à Hespebay, c’est donc tout naturellement qu’il nous conseille d’aller là-bas pour qui passera par la capitale.
Cette fonctionnalité n'est pas encore prête, mais c'est pour bientôt...