Une passion pour les bières artisanales, des voyages et de nombreux coups de pédales... Il n'en fallait pas plus pour que 2 aventuriers décident d'ouvrir leur propre brasserie artisanale à Bart.
La Brasserie Backporte, c'est l'aventure de Brice et Adrien, 2 frères voyageurs et férus de bière.
Après avoir traversé l'Europe en voiture et à vélo, c'est en Franche-Comté qu'ils se sont établis pour produire leurs propres bières artisanales.
Entre l'Ecosse et la Grèce, ils ont parcouru plus d'une quinzaine de pays différents, à la découverte d'une trentaine de brasseries.
Forts de leurs aventures, c'est à Bart, près de Montbéliard qu'ils ont posé leurs sacs à dos pour créer la Brasserie Backporte. Un nom chargé d'histoires, de rencontres et autant d'aventures à partager avec les visiteurs.
La brasserie propose plusieurs gammes de bières, dont la surprenante RIP Merry, une Berliner Weisse à la framboise baptisée ainsi en l'honneur du premier vélo d'Adrien, qui l'a accompagné en voyage pendant 2 ans.
Ils ont choisi de développer une bière aromatisée très peu sucrée, ce qui la rend suprenante. En effet, l'acidité de cette bière l'éloigne de la saveur sucrée que l'on pourrait attendre d'une bière aromatisée. Et c'est bien tout ce qui fait son charme.
Outre cette bière aromatisée, il existe un large choix de bières artisanales particulièrement soignées, dont certaines aux saveurs vraiment uniques et étonnantes.
La brasserie est à 30 mètres de la piste cyclable EuroVelo 6, la plus grande piste cyclable d'Europe. Alors, c'est tout simplement que Brice nous propose d'enfourcher nos vélos depuis la brasserie pour rouler vers l'Alsace ou Besançon.
Que les moins aventuriers se rassurent, ils pourront aller boire une bière au café concert le Pinky Bar, dans le petit village de Nommay.
.
Pour continuer le voyage brassicole, Brice nous invite à partir près de Nancy, à Maxéville, pour découvrir la brasserie La Fabrique des Grô
.
Cette fonctionnalité n'est pas encore prête, mais c'est pour bientôt...