On vous emmène aujourd’hui à Val-de-Reuil, en Normandie, pour déguster les bières artisanales, bio et locales de la brasserie Les Deux Amants.
Quand ils ont voulu ouvrir leur brasserie, Bruno et Anne-Charlotte avaient une idée bien précise : proposer des bières artisanales engagées.
Cette démarche aux valeurs éthiques et durables a abouti à la création de La Brasserie les Deux Amants à Val-de-Reuil, pas très loin de Rouen en Normandie.
En octobre 2017, la brasserie a trouvé sa place dans un pôle d’agriculture biologique : Les Hauts Près, entre des maraîchers, des apiculteurs et un traiteur, tous engagés dans une démarche d’agriculture bio et de consommation locale.
Depuis, la brasserie a bien grandi, puisqu’ils sont désormais 6, dont 3 brasseurs, à y travailler.
Attachée à la région, La Brasserie des Deux Amants tient son nom d’une légende normande : une histoire d’amour entre deux jeunes gens, un père trop possessif et une fin aussi romantique que tragique. Les bières de la brasseries, quant à elles, portent le nom des personnages de la légende.
Anne-Charlotte nous a présenté leur bière la plus appréciée de la brasserie : la Raoul, du nom du père de la légende des deux amants. Il s’agit d’une American Pale Ale, non filtrée, non pasteurisée à la saveur très houblonnée et peu amère, idéale pour découvrir ce type de bières, peu présentes dans la région.
Pas loin de la brasserie, on trouve les Boucles de Seine. C’est l’occasion de faire le plein de verdure et de fraîcheur, le temps d’une balade sur les bords de Seine et de découvrir les charmes des villages alentour comme Tournedos, Poses, Porte-Joie.
Ceux qui veulent poursuivre le voyage brassicole pourront continuer la route jusqu’à la brasserie locale Spore fraîchement installée à Gravigny, près d’Évreux.
Et pour ceux qui sont plus loin, à Paris vous attend la brasserie Bap Bap dans laquelle Bruno a fait ses premiers pas.
Cette fonctionnalité n'est pas encore prête, mais c'est pour bientôt...