Travel On Tap chez la Brasserie Georgette

La Brasserie Georgette

La Brasserie Georgette à Saint-Georges-de-Didonne voit le jour après un voyage au Canada.

Du Québec à la France

La Brasserie Georgette, c'est le projet de Pauline, qui a eu envie de revenir à quelque chose de concret. Dans sa vie d'avant, elle travaille sur les logiciels de ressources humaines en région parisienne.
Portrait de Pauline, gérante de la brasserie Georgette

C’est lors d’une visite au Canada que l’idée de la brasserie germe, et notamment sur l'organisation de l’espace avec cette taproom ouverte sur l’atelier de brassage. À la brasserie Georgette, on sirote sa bière avec vue panoramique sur les cuves pour mieux comprendre l’origine de la bière. Portrait de Pauline, gérante de la brasserie Georgette

Pour sa brasserie, Pauline décide de s’installer à Saint Georges de Didonne, à deux pas de Royan en Charente Maritime, avec une véritable envie de s’intégrer dans l’économie locale.

Mise en canette

La particularité de la brasserie Georgette est de mettre la bière en canette aluminium. C’est un choix pris par l’influence nord-américaine du projet.
La canette possède de nombreux avantages. Elle protège la bière de la lumière du soleil qui peut faire tourner le houblon. Par rapport à une bouteille, la canette est bien plus petite, ce qui facilite le stockage. Son poids léger en fait un produit plus adapté à l'expédition.
La canette offre une surface plus grande pour la création des visuels sur l'étiquette, pour en faire un bel objet.

Les prémices

La première bière brassée à la brasserie Georgette s’appelle “Les Prémices” et c’est un produit collector.
C’est une bière blonde légère, à 3,5°, avec une bonne amertume du houblon qui en fait une bière très rafraîchissante. Une boisson parfaite pour les chaudes journées d’été. Canette Les Prémices - Brasserie Georgette

Les bons plans de Pauline

Pour découvrir la région, pourquoi ne pas aller se promener sur les grandes conches, ces grandes baies devant Saint-Georges-de-Didonne et Royan . Au programme, de belles balades et des points de vues époustouflants sur l’estuaire de la Gironde.

Pour continuer la découverte de brasseries artisanales, il est possible de visiter la Brasserie Effet Papillon , à Mérignac à côté de Bordeaux. C’est une brasserie ouverte depuis 2 ans qui propose des bières très originales et bien finies. Une belle adresse pour une dégustation.

Pauline nous invite ensuite au voyage en nous parlant de la brasserie Flying Couch Brewing à Copenhague au Danemark. Cette brasserie propose une gamme très houblonnée, avec beaucoup d’IPA. Elle est tenue par des personnes qui vous accueilleront à bras ouverts.

Top